Rondelles à ressort

Brève description:

Un anneau fendu en un point et plié en une forme hélicoïdale. Cela amène la rondelle à exercer une force de ressort entre la tête de la fixation et le substrat, ce qui maintient la rondelle dure contre le substrat et le filetage du boulon dur contre l'écrou ou le filetage du substrat, créant plus de friction et de résistance à la rotation. Les normes applicables sont ASME B18.21.1, DIN 127 B et la norme militaire américaine NASM 35338 (anciennement MS 35338 et AN-935).


Détail du produit

Tags du produit

Description

Un anneau fendu en un point et plié en une forme hélicoïdale. Cela amène la rondelle à exercer une force de ressort entre la tête de la fixation et le substrat, ce qui maintient la rondelle dure contre le substrat et le filetage du boulon dur contre l'écrou ou le filetage du substrat, créant plus de friction et de résistance à la rotation. Les normes applicables sont ASME B18.21.1, DIN 127 B et la norme militaire américaine NASM 35338 (anciennement MS 35338 et AN-935).

Les rondelles élastiques sont une hélice à gauche et permettent de serrer le fil dans le sens de la droite uniquement, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsqu'un mouvement de rotation à gauche est appliqué, le bord surélevé mord dans la face inférieure du boulon ou de l'écrou et de la pièce sur laquelle il est boulonné, résistant ainsi à la rotation. Par conséquent, les rondelles élastiques sont inefficaces sur les filetages à gauche et les surfaces durcies. En outre, ils ne doivent pas être utilisés en conjonction avec une rondelle plate sous la rondelle élastique, car cela empêche la rondelle élastique de mordre dans le composant qui résiste à la rotation.

L'avantage des rondelles de blocage à ressort réside dans la forme trapézoïdale de la rondelle. Lorsqu'il est comprimé à des charges proches de la résistance à l'épreuve du boulon, il se tord et s'aplatit. Cela réduit la raideur du ressort de l'articulation boulonnée, ce qui lui permet de maintenir plus de force sous les mêmes niveaux de vibration. Cela empêche le relâchement.

Applications

La rondelle élastique empêche les écrous et les boulons de tourner, de glisser et de se desserrer à cause des vibrations et du couple. Différentes rondelles élastiques remplissent cette fonction de manière légèrement différente, mais le concept de base est de maintenir l'écrou et le boulon en place. Certaines rondelles élastiques remplissent cette fonction en mordant dans le matériau de base (boulon) et l'écrou avec leurs extrémités.

Les rondelles élastiques sont couramment utilisées dans les applications impliquant des vibrations et un glissement possible des fixations. Les industries qui utilisent couramment des rondelles élastiques sont liées au transport (automobile, aéronautique, marine). Les rondelles à ressort peuvent également être utilisées dans les appareils ménagers tels que les appareils de traitement de l'air et les laveuses (machines à laver).

公 称 直径 2 2,5 3 4 5 6 8 10 12 14
d Min 2,1 2.6 3,1 4.1 5.1 6.2 8,2 10.2 12,3 14,3
Max 2,3 2,8 3,3 4.4 5,4 6,7 8,7 10,7 12,8 14,9
h 公 称 0,6 0,8 1 1.2 1,6 2 2,5 3 3,5 4
Min 0,52 0,7 0,9 1.1 1,5 1,9 2,35 2,85 3,3 3,8
Max 0,68 0,9 1.1 1,3 1,7 2,1 2,65 3,15 3,7 4.2
n Min 0,52 0,7 0,9 1.1 1,5 1,9 2,35 2,85 3,3 3,8
Max 0,68 0,9 1.1 1,3 1,7 2,1 2,65 3,15 3,7 4.2
H Min 1.2 1,6 2 2,4 3.2 4 5 6 7 8
Max 1,5 2,1 2.6 3 4 5 6,5 8 9 10,5
Poidskg 0,023 0,053 0,097 0,182 0,406 0,745 1,53 2,82 4,63 6,85
公 称 直径 16 18 20 22 24 27 30 36 42 48
d Min 16,3 18,3 20,5 22,5 24,5 27,5 30,5 36,6 42,6 49
Max 16,9 19,1 21,3 23,3 25,5 28,5 31,5 37,8 43,8 50,2
h 公 称 4 4,5 5 5 6 6 6,5 7 8 9
Min 3,8 4.3 4,8 4,8 5,8 5,8 6.2 6,7 7,7 8,7
Max 4.2 4.7 5.2 5.2 6.2 6.2 6,8 7,3 8.3 9,3
n Min 3,8 4.3 4,8 4,8 5,8 5,8 6.2 6,7 7,7 8,7
Max 4.2 4.7 5.2 5.2 6.2 6.2 6,8 7,3 8.3 9,3
H Min 8 9 10 10 12 12 13 14 16 18
Max 10,5 11,5 13 13 15 15 17 18 21 23
Poidskg 7,75 11 15,2 16,5 26,2 28,2 37,6 51,8 78,7 114

  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Spring Washers

Short Description:

A ring split at one point and bent into a helical shape. This causes the washer to exert a spring force between the fastener's head and the substrate, which maintains the washer hard against the substrate and the bolt thread hard against the nut or substrate thread, creating more friction and resistance to rotation. Applicable standards are ASME B18.21.1, DIN 127 B, and United States Military Standard NASM 35338 (formerly MS 35338 and AN-935).


Product Detail

Product Tags

Description

A ring split at one point and bent into a helical shape. This causes the washer to exert a spring force between the fastener's head and the substrate, which maintains the washer hard against the substrate and the bolt thread hard against the nut or substrate thread, creating more friction and resistance to rotation. Applicable standards are ASME B18.21.1, DIN 127 B, and United States Military Standard NASM 35338 (formerly MS 35338 and AN-935).

Spring washers are a left hand helix and allow the thread to be tightened in a right hand direction only, i.e. a clockwise direction. When a left hand turning motion is applied, the raised edge bites into the underside of the bolt or nut and the part that it is bolted to, thus resisting turning. Therefore, spring washers are ineffective on left hand threads and hardened surfaces. Also, they are not to be used in conjunction with a flat washer under the spring washer, as this isolates the spring washer from biting into the component that will resist turning.

The benefit of spring lock washers lies in the trapezoidal shape of the washer. When compressed to loads near the proof strength of the bolt, it will twist and flatten. This reduces the spring rate of the bolted joint which allows it to maintain more force under the same vibration levels. This prevents loosening.

Applications

The spring washer prevents nuts and bolts from turning, slipping and coming loose because of vibration and torque. Different spring washers perform this function in slightly different ways, but the basic concept is to hold the nut and bolt in place. Some spring washers achieve this function by biting into the base material (bolt) and the nut with their ends.

Spring washers are commonly used in applications involving vibration and possible slippage of fasteners. Industries that commonly use spring washers are transportation related (automotive, aircraft, marine). Spring washers may also be used in household appliances such as air handlers and clothes washers (washing machines).

公称直径 2 2.5 3 4 5 6 8 10 12 14
d Min 2.1 2.6 3.1 4.1 5.1 6.2 8.2 10.2 12.3 14.3
Max 2.3 2.8 3.3 4.4 5.4 6.7 8.7 10.7 12.8 14.9
h 公称 0.6 0.8 1 1.2 1.6 2 2.5 3 3.5 4
Min 0.52 0.7 0.9 1.1 1.5 1.9 2.35 2.85 3.3 3.8
Max 0.68 0.9 1.1 1.3 1.7 2.1 2.65 3.15 3.7 4.2
n Min 0.52 0.7 0.9 1.1 1.5 1.9 2.35 2.85 3.3 3.8
Max 0.68 0.9 1.1 1.3 1.7 2.1 2.65 3.15 3.7 4.2
H Min 1.2 1.6 2 2.4 3.2 4 5 6 7 8
Max 1.5 2.1 2.6 3 4 5 6.5 8 9 10.5
Weightkg 0.023 0.053 0.097 0.182 0.406 0.745 1.53 2.82 4.63 6.85
公称直径 16 18 20 22 24 27 30 36 42 48
d Min 16.3 18.3 20.5 22.5 24.5 27.5 30.5 36.6 42.6 49
Max 16.9 19.1 21.3 23.3 25.5 28.5 31.5 37.8 43.8 50.2
h 公称 4 4.5 5 5 6 6 6.5 7 8 9
Min 3.8 4.3 4.8 4.8 5.8 5.8 6.2 6.7 7.7 8.7
Max 4.2 4.7 5.2 5.2 6.2 6.2 6.8 7.3 8.3 9.3
n Min 3.8 4.3 4.8 4.8 5.8 5.8 6.2 6.7 7.7 8.7
Max 4.2 4.7 5.2 5.2 6.2 6.2 6.8 7.3 8.3 9.3
H Min 8 9 10 10 12 12 13 14 16 18
Max 10.5 11.5 13 13 15 15 17 18 21 23
Weightkg 7.75 11 15.2 16.5 26.2 28.2 37.6 51.8 78.7 114

  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us